La protection par une bonne organisation
 

Une bonne organisation est absolument indispensable pour  sauver les vies en cas d’incendie.

De l’analyse des risques pour maîtriser les scénarios d’incendie, à la formation des membres du service interne d’incendie (ancienne dénomination : équipier de première intervention), la formation et l’organisation du personnel est indissociables des moyens matériels passifs et actifs.

Les audits BOSEC permettent d’évaluer si les exigences légales (A.R. 28/03/2014) sont bien respectées.

La certification BOSEC qui peut en découler est une garantie non seulement pour les assureurs et les services d’incendie, mais aussi pour tous les usagers du bâtiment concerné.

Faites procéder à un audit

À chacun son métier. Si vous avez un réel spécialiste de la prévention incendie dans votre personnel, n’hésitez pas à lui faire confiance.

Mais si ce n’est pas le cas, mieux vaut faire appel à la compétence externe. C’est un des principes piliers du Code du Bien-Être sur les lieux de travail.  Encore faut-il être sûr que le consultant externe soit un réel expert … Pour le savoir,  demandez lui d'endosser la responsabilité de ses propositions !

Les auditeurs certifiés dans le cadre de la marque BOSEC pour évaluer et faire des préconisations sur votre organisation ont non seulement démontré leur compétence, mais de plus, adhèrent à la charte de déontologie BOSEC.

Affinez votre organisation

Le rapport d’audit vous renseigne des actions précises à réaliser pour améliorer votre prévention incendie en stricte conformité des prescriptions réglementaires.

Il s’agit souvent d’actions organisationnelles qui ne demandent pas nécessairement d’investissement, mais par contre qui favorisent énormément la communication au sein de votre personnel.

La garantie de votre conformité aux prescriptions légales

Les audits sont réalisés de telle manière à pouvoir répondre en tous points à la réglementation en matière de prévention incendie, tant au niveau des aspects architecturaux (Les normes de bases), des activités (Les décrets régionaux et communautaires) et des lieux de travail (Code du bien-être sur les lieux du travail).

De sérieuses économies pour votre organisation

Joindre l’utile et … l’utile! Le label qualité BOSEC pour votre organisation c’est d’abord se mettre à l’abri des pénalités prévues par la Loi pour manquement au Code du Bien-Être. Ces pénalités sont bien réelles. C’est ensuite, grâce à la logique de sa méthodologie sous-jacente, éviter la redondance de l’information, assurer qu’elle se trouve là où il faut et quand il faut, éviter les Arcanes administratives." Pragmatisme" est ici le leitmotiv.

Consultez le site www.anpi.eu pour plus de produits certifiés et autres informations utiles.

Partenaires